Choix du mode de collecte le plus adapté à vos objectifs et priorités

Notre cabinet conseil couvre un large choix d’investigations tant en B2B que B2C : enquête web, mobile, téléphone, face à face et papier.

Notre rôle est de vous conseiller sur le mode de collecte qui sera le mieux adapté à vos objectifs et cibles.  

Une bonne étude commence toujours par un bon terrain !

information.pngNous vous assurons un recueil d’informations rapide, exemplaire et digne de confiance. Nous déployons tous les moyens nécessaires afin de fiabiliser le recueil de vos données.
Pour chaque terrain, des procédures de contrôles rigoureuses sont mises en œuvre. Vous avez un accès libre et permanent à la collecte des informations et vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec des points d’avancements réguliers de la mission à la fréquence de votre choix (quotidien, hebdomadaire).


Enquête papier : un mode de collecte justifié dans certaines situations spécifiques

analyse-questionnaire.jpg

En dépit de l’avènement de solutions numériques, l’enquête en version papier est encore utilisée dans certains cas : elle se prête bien à des questionnaires plus longs et sur des populations captives ayant un lien privilégié avec le commanditaire de l’étude (bailleur social, banque, collectivité locale,…).

La distribution du questionnaire se fait par courrier avec généralement une lettre d’accompagnement et une enveloppe T pour faciliter le retour des réponses. Elle peut aussi se faire en dépôt pour recueillir à chaud des opinions (manifestations, formations,…) ou encore pour toucher certaines populations ne disposant pas toujours d’adresses mails.

 

 

Nos outils permettent...

Des questionnaires personnalisables à l’image de votre entreprise
Nous attachons un soin tout particulier à la mise en forme de votre questionnaire papier avec une présentation soignée dans le respect de votre chartre graphique. Une présentation soignée et claire est gage d’un bon taux de retour et d’une meilleure qualité des réponses.

Une saisie automatisée des questionnaires
Pour optimiser le traitement des réponses, nous proposons une solution scanning avec une saisie automatisée des réponses par lecture optique.  Cette solution prend en compte les questions fermées mais pas les questions ouvertes qui devront être saisies séparément via l’image scannée de la réponse textuelle. Cet outil garantit gain de temps et fiabilité optimale avec un taux de reconnaissance proche de 100% et un rythme de près de 1 000 questionnaires par jour.