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Vous souhaitez lancer un nouveau produit, valoriser votre offre et vous démarquer de la concurrence. Ces investissements coûtent chers et il ne faut rien laisser au hasard. Interroger vos clients actuels et potentiels est un bon moyen de recueillir des informations décisives pour améliorer les caractéristiques des offres et définir le modèle économique le plus efficient.


Vos défis, vos besoins

- Adapter une offre aux attentes d’une cible ressentie et la positionner par rapport à la concurrence
- Optimiser le lancement de nouveaux produits ou services, mieux connaître la cible réceptive 
- Dresser un bilan produit/marché, détecter et comprendre les faiblesses, réajuster l’offre commerciale et améliorer les performances
- Motiver la force de vente et la fédérer autour des objectifs de développement de l’entreprise


Nos solutions
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de vos offres produits/services (positionnement, mix produit) par un éclairage complet des segments ciblés. Nous identifions les leviers de performance pour structurer votre politique produit et la rendre plus cohérente et plus compétitive.
Nous vous proposons de véritables outils de pilotage de développement marketing de l’offre.

 

Test concept

  • Evaluation d’une idée (produit ou service), attraits auprès du marché cible (réactions, compréhensions, adéquation aux besoins)
  • Bilan intérêt/désintérêt concept, compréhension de la dynamique motivationnelle d’achat des clients et utilisateurs futurs
  • Evaluation du potentiel concept, axes d'optimisations de l’idée du produit pour évoluer vers un concept plus abouti

Test produit

  • Acceptabilité d’un nouveau produit (service) auprès d’un marché cible, forces/faiblesses perçues, raisons intérêt/rejet, options de tarification
  • Potentiel d’attractivité de l’offre, qualification des cibles réceptives, agrément (forces motivantes), besoins et attentes prégnantes
  • Identification des leviers d’achat, améliorations des attributs de l’offre pour l’adapter au mieux avec les besoins et attentes du marché
  • Axe de positionnement privilégié (différencier clairement l’offre de la concurrence), choix du mode de communication le plus efficace

Audit produit/marché

  • Diagnostic commercial sur le mix d’un produit existant
  • Etude de positionnement (vérification de l’adéquation de l’offre avec les besoins de la demande)
  • Identification des causes des contre-performances et recommandations d’actions correctrices

Etude de la Force de vente 

  • Mieux connaître et comprendre la FDV (son histoire, son vécu, ses motivations, sa vision du marché)
  • Image de l’entreprise et des produits (perception des points forts/faibles)
  • Attentes/besoins et identification des leviers fédérateurs