Choix du mode de collecte le plus adapté à vos objectifs et priorités

Notre cabinet conseil couvre un large choix d’investigations tant en B2B que B2C : enquête web, mobile, téléphone, face à face et papier.

Notre rôle est de vous conseiller sur le mode de collecte qui sera le mieux adapté à vos objectifs et cibles.  

Une bonne étude commence toujours par un bon terrain !

information.pngNous vous assurons un recueil d’informations rapide, exemplaire et digne de confiance. Nous déployons tous les moyens nécessaires afin de fiabiliser le recueil de vos données.
Pour chaque terrain, des procédures de contrôles rigoureuses sont mises en œuvre. Vous avez un accès libre et permanent à la collecte des informations et vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec des points d’avancements réguliers de la mission à la fréquence de votre choix (quotidien, hebdomadaire).


Enquête mobile : un mode de collecte innovant alliant praticité, retour immédiat et productivité

enquete-mobile.jpg Actuellement 2 téléphones sur 3 sont des smarphones et la progression des tablettes dépasse 100 % en un an pour atteindre 8 millions de Français. Un nombre croissant d’individus ultra-connectés réalise des transactions professionnelles, sociales et de consommation via des supports mobiles. Conséquence, ces nouveautés numériques sont en train de modifier en profondeur le comportement des consommateurs et des professionnels.

Les technologies mobiles ouvrent de nouvelles perspectives dans la collecte de données dans le monde des études. Le déploiement d’une enquête mobile se pratique avec grande facilité et rapidité sur des terminaux numériques (smartphones,  tablettes).

L’approche mobile offre l’avantage de toucher des cibles plus facilement et plus rapidement qu’avec d’autres techniques de collecte notamment le téléphone classique (horaires d’interviews particuliers et beaucoup de personnes n’ont plus de ligne fixe aujourd’hui).

Dénommée CAMI (Computer Assisted Mobile Interviews), cette méthode d’interview est assez proche des enquêtes web classiques (collecte en temps réel et interactive). La différence tient à la petite taille et à la mobilité des supports numériques.  

Une enquête mobile peut être déployée de 2 manières :  

  • En face à face avec des enquêteurs équipés de tablettes,
  • En auto-administration où les personnes ciblées répondent avec leurs propres appareils (téléphone portable ou tablette)


NBA conseil vous aide dans la réalisation de tous vos projets d’enquêtes mobiles.

 

Nos outils permettent...

Des questionnaires personnalisables à l’image de votre entreprise
Nous élaborerons le masque CAMI (Computer Assisted Mobile Interviews) de votre questionnaire d’enquête (paramétrage des questions, gestion des filtres,…) dans le respect de votre chartre graphique.
Des questionnaires interactifs facilitant l’expression des répondants
Un questionnaire qui exploite au mieux les possibilités d’un affichage écran et facilite l’expression des répondants : présentation d’images, d’enregistrements vidéo ou sonores, rappel des réponses, images ou légendes conditionnelles, modalités dynamiques, calcul de scores.
Un recueil rapide et optimisé
Le recueil est fiable avec tous les navigateurs mobiles (tablettes android, Ipad et smartphones Android, Iphone, blackberry).
Administration du questionnaire en face à face avec enquêteurs
L’enquêteur mène l’interview et saisie les réponses sur support tablette tactile dans divers lieux (domicile, lieu de travail, points de vente, salons professionnels,…). Cette forme d’investigation offre un rendement 2 fois supérieur qu’un face à face classique papier crayon. Notre solution présente l’avantage d’une saisie des données en mode déconnecté (une connexion internet wifi de bonne qualité n’étant pas toujours disponible).
Questionnaire auto-administré sur mobile
Par mail : vos interlocuteurs répondent en cliquant sur le lien URL de l’enquête inséré dans un message d’invitation qu’ils reçoivent par mail et accessible depuis leurs mobiles.
QR code : une autre possibilité de participation à l’enquête en flashant le code barre du questionnaire depuis un smartphone.
Un suivi en temps réel
Un outil de reporting en ligne permet de suivre au jour le jour le bon déroulement de votre enquête.

 

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