Choix du mode de collecte le plus adapté à vos objectifs et priorités
Notre cabinet conseil couvre un large choix d’investigations tant en B2B que B2C : enquête web, mobile, téléphone, face à face et papier.
Notre rôle est de vous conseiller sur le mode de collecte qui sera le mieux adapté à vos objectifs et cibles.
Une bonne étude commence toujours par un bon terrain !
Nous vous assurons un recueil d’informations rapide, exemplaire et digne de confiance. Nous déployons tous les moyens nécessaires afin de fiabiliser le recueil de vos données.
Pour chaque terrain, des procédures de contrôles rigoureuses sont mises en œuvre. Vous avez un accès libre et permanent à la collecte des informations et vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec des points d’avancements réguliers de la mission à la fréquence de votre choix (quotidien, hebdomadaire).
Enquête Web : une solution simple, rapide et économique
Il est indéniable qu’internet représente aujourd’hui un mode de collecte privilégié dans le monde des études. Le recours croissant à cette forme d’investigation se justifie par les nombreux avantages significatifs qu’elle présente :
- Simple et rapide (délais réduits, facilités de mise en œuvre)
- Très économique (coûts réduits)
- Suivi en temps réel
- Possibilité de toucher une large cible (gestion facilitée de l’enquête en plusieurs langues)
- Interactivité cinétique (personnalisation de la relation avec le répondant)
Une fois le questionnaire paramétré, les clients répondent à votre enquête depuis un lien URL envoyé par courrier électronique ou publié directement sur votre site web. Le questionnaire s’affiche dans un navigateur internet comme une page web accessible sur n’importe quel support numérique (ordinateur, tablette, smartphone,…).
Nous pouvons vous accompagner dans vos projets web avec des solutions clés en main.
Vous pourrez tirer le meilleur parti des outils web de dernière génération permettant une collecte d’informations fiable, dynamique et interactive. Nous mettons à votre disposition notre plateforme CAWI (Computer Assisted Web Interviewing) pour la diffusion, l’hébergement et la gestion sécurisée de toutes vos enquêtes en ligne.
Nos outils permettent...
► Des questionnaires personnalisables à l’image de votre entreprise
Nous créons le masque de saisie CAWI de votre questionnaire d’enquête (paramétrage des questions, gestion des filtres,…) dans le respect de votre chartre graphique.
► Un mode de questionnement innovant et une ergonomie optimale pour stimulant les réponses.
Un questionnaire qui exploite au mieux les possibilités d’un affichage écran et facilite l’expression des répondants : présentation d’images, d’enregistrements vidéo ou sonores, rappel des réponses, images ou légendes conditionnelles, modalités dynamiques, calcul de scores.
► L’interaction avec le répondant favorise son implication dans l’enquête et améliore la qualité des réponses collectées. Sur certains dossiers, nous utilisons la technique du Mur d’Images qui présente des possibilités nouvelles d’interaction avec le répondant par une approche mixte quantitative et qualitative.
► La méthode du Mur d’images consiste à susciter l’expression spontanée, faire émerger des idées par la présentation d’images en relation avec le sujet étudié. Le tout validé de manière quantitative par une série de questions échelle.
► Accès sécurisé à votre enquête et contrôle des réponses
Contrôle des réponses avec une détection automatique des erreurs ou incohérences, réponse unique par destinataire ou réponse modifiable avec un identificateur unique pour chaque répondant (cas de questionnaire long). Possibilité d’insérer un identifiant pour les enquêtes publiées sur des sites web. Contrôle des quotas permettant le respect d’échantillons représentatifs.
► Un suivi en temps réel
Un outil de reporting on line permet de suivre au jour le jour le bon déroulement de votre enquête.
► Intégration de l’enquête sur site web
Publication du lien URL du questionnaire sur votre homepage ou dans une fenêtre contextuelle s'affichant lorsque les internautes arrivent/ consultent ou quittent votre site Web.
► Publication de l’enquête sur les réseaux sociaux
Possibilité de publier le lien du questionnaire d’enquête sur un compte Twitter ou Facebook.
► Campagne e-mailing sur fichiers (clients, prospects)
Publication du questionnaire par e-mailing sur la base de vos données destinataires. Insertion du lien URL de l’enquête dans un message d’invitation personnalisé et mis en forme selon vos impératifs. Envoi des mails avec possibilités de relances ciblées afin d’optimiser le taux de participation. Vous disposez d’un feed back sur les performances de la campagne e-mailing avec des indicateurs simples et opérationnels (résumé statistique, taux de retour, temps moyen de saisie, abandons,…)
► Panels en ligne
Publication en ligne après constitution d’une base de données panélistes dédiée à l’enquête.